Dijon juillet 2001, c’est la première grande date du club d’ Auboué.
Nous sommes 3 du club a participer à cette événement. (Nerick des Corssaires de Feux beauceron de mon HA Eric Damilo en niveau I, Ours en niveau II et Moka des Trévires de Serge Winckert en niveau III.
Pour ma part un gros rivale Onil le malinois de Willy Serbin qui totalise régulièrement des gros pointages. En ce mois de juillet la chaleur est accablante, l’attente interminable car le tirage des concurrents se fait au fur et à mesure. Le sort me désignera en dernier.
Le pointage a battre 270.5 détenu par l’éleveur d’Ours.
Le programme est assez compliqué, les juges Joël Barquisseau et Michel Pécherau ont utilisé au maximun le décors du terrain. (Tente, hamac, piscine, filet de tennis, ...)
Ma suite au pieds n’est vraiment pas suberbe et déjà 2.5 de perdu. L’en avant est déstabilisant car il est délimité par des ballons de foot, encore 7 points de perdus.
Sur le mordant 12 points de recherche et 6 points de face et 1 point de défense, le résultat 271.50 points.
A 1 point Cobra se qualifie pour le Championnat du Monde en Italie.
Un week-end inoubliable puisque Serge et Moka sont Champion de France exquo et Eric se classe 8ème sur 28 participants.
Le club est plus que satisfait.
Un grand début dans la discipline qui deviendra notre fer de lance pendant plusieures années.
Place au ténor, il reste en course trois concurrents et pas des moindres : 2 mushers dont celui du Boss en peronne et une cabote enragée. Le match est serré, la moindre erreur va peser lourd de conséquence. Le coup dur pour Idole qui se trompe au petit bois ! Verdicte 3ème place. A sa décharge le mordant est apocalyptique, ceux qui ont eu le plaisir de passer dans le costume cette lice fabuleuse me comprennent.
Pour le reste impossible de départager à l’oeil nu nos 2 tervu. L’astucieuse Corinne Schleininger et son OURS (End du musher x Défi de la Noaillerie) dépasse d’un seul point un ORO (end du musher x Isis des princes de Feu) survolté, grâce à une recherche plus appliqué. Mais le grand gagnant de l’affaire demeure quand même Mario Passel qui expédie un de ses nounours au Mondial et un bon !
J.M Vedrenne (Berger Belge